To Top
0

Il y a 0 articles X_ITEMS

Votre panier est vide

NOUVEAU: Comment pouvez-vous garder votre peau ‘happy’ et saine pendant les jours fériés?

happy healthy skin during holidays

Sentez-vous le vent d'automne, les vacances sont presque là. L'hiver est le moment idéal pour la famille, les amis et les festivités, mais n’importe comment vous célébrez, les fêtes peuvent saboter les routines pendant la fin d'année et peuvent causer une litanie de problèmes de peau comme les poches; les yeux rouges et irrités; et une peau sèche et terne. Éviter les facteurs de stress et suivre les habitudes saines peut garder votre peau rayonnante pendant les vacances et longtemps après.

Buvez suffisamment d'eau

Dans votre empressement de faire les choses pendant les fêtes, vous augmente le risque de déshydratation. L'alcool, les boissons caféinées et tout simplement être trop occupé pour arrêter et boire un peu d'eau, peut détruire le niveau d'hydratation du corps et rendre votre peau sèche et terne. Vous ne devez pas boire 8 verres d’eau. Assurez-vous que vous buvez beaucoup de boissons sans caféine, tels que les tisanes et les eaux minérales, surtout si vous aimez boire quelques verres de vin. 

happy healthy skin during holidays2

Faites attention au sel

Sur les fêtes à la fin d’année et dans les repas des fêtes, il y a beaucoup de plats avec trop de sodium. Fromage, charcuterie, chips, biscuits et même les desserts contiennent une quantité considérable de sel. Même si votre pression artérielle est bonne, le sel peut provoquer la rétention d'eau, ce qui peut gonfler votre visage. La solution? Évitez les plats riches en sel et essayez de rester bien hydraté.

Nettoyez et hydratez

Pendant les fêtes, on oublie souvent les soins de peau. Il arrive facilement que vous allez coucher sans démaquiller votre visage, trop occupé pour utiliser votre crème jour ou autres produits de soins que vous utilisez normalement chaque jour. Mais cela peut conduire à des problèmes tels que l'irritation des yeux, les boutons et la peau sèche. Le temps froid peut également conduire aux mains pleines de fissures et les lèvres gercées.

happy healthy skin during holidays3

Même si vous êtes occupé, nettoyez et hydratez votre peau. Pour hydrater et éclaircir la peau, utiliser Hydration Cream Mask d’AHAVA. Appliquez 1-2 fois par semaine à votre visage avant d'aller au lit et laissez reposer pendant 1-3 minutes. Pour les jours très secs, vous pouvez également laisser agir la masque pendant toute la nuit pour garder votre niveau d'hydratation élevée et de se réveiller avec une peau fraîche, brillante et parfaite. Pour réduire la rougeur des yeux, placer des boules de coton trempées dans l'eau froide sur vos paupières fermées et laissez vos yeux se reposer pendant environ 10 minutes. Éliminez des pustules avec des crèmes et des savons avec peroxyde de benzoyle et utiliser beaucoup de baume pour les lèvres et crèmes pour la peau.   

L’alimentation équilibrée

Même si vous avez profité un peu trop les délices de Novembre à Janvier, assurez-vous d'avoir une alimentation saine avec beaucoup de "bons" gras et huiles, les glucides et les légumes. Les problèmes de peau tels que les boutons et la sécheresse peuvent être dus à un manque d'ingrédients clés et si vous allez trop loin pendant les vacances, vous pouvez aggraver les problèmes.

Prenez le temps de vous reposer 

happy healthy skin during holidays4

Les longues nuits, les longs voyages et se lever tôt peuvent perturber votre sommeil et repos. Mais votre peau a aussi besoin de repos. Assez de sommeil réduit les poches et les rougeurs et nourrit les cellules de la peau. Si vous êtes occupé tous les jours, allez faire du shopping ou achetez des cadeaux de Noël, il est important de se reposer les pieds un peu afin de rendre vos chevilles moins enflées et de restaurer vos muscles raides. Même si vous aimez la ruée de Noël, vous devenez facilement stressée. 

Le stress provoque la production de l'adrénaline et le cortisol, ce qui rend la peau faible et terne. Prenez votre temps pour vous reposer et pour la respiration profonde peut réduire les effets des hormones de stress sur votre peau.

Si vous êtes heureux et en bonne santé, vous remarquez sur votre peau. Essayez d'éviter cette nouvelle année de stress et de ne pas quitter les bonnes habitudes. Votre peau sera rayonnante, énergique et prête pour les célébrations.