To Top
0

Il y a 0 articles X_ITEMS

Votre panier est vide

5 façons de prendre soin de votre peau pendant l'automne

 5 façons de prendre soin de votre peau pendant lautomne1

Une nouvelle saison signifie une nouvelle peau. Comme les feuilles qui tombent des arbres, c’est inévitable. L'été chaud commence à céder la place aux journées jours froids et secs d'automne, il rend votre rituel de soins de la peau encore plus important. Voici 5 façons de prendre soin de votre peau pendant l’automne frais.

1) Élimine les cellules mortes de la peau 

Le temps froid et sec peut endommager votre peau pendant les mois les plus froids de l’année. Non seulement les dommages causés par l'air froid, même à l'intérieur l’air chaud et sec peut rendre votre peau très sèche. Essayez donc de garder votre peau fraîche avec un gommage. Cela ouvre les pores et élimine les cellules de la peau sèche, mortes. Essayez de faire un gommage par semaine, suivie d'une crème de jour légère pour garder votre peau saine.

2) Protège contre le temps sec 

Il vaut mieux prévenir que guérir, cela est certainement vrai pour les soins de la peau pendant l'automne. Choisissez un nettoyant doux qui ne bouche pas les pores (savon normal rend la peau sèche) pour protéger contre les facteurs externes. Après le nettoyant, utilisez une crème de jour légère. Votre visage est le plus exposé à des facteurs nuisibles à l'extérieur, mais n’oubliez pas le reste de votre corps! Sans l’humidité dans l’air, la peau de votre corps peut devenir très sèche. Mettez une lotion naturelle sur votre table de chevet et appliquez le sur vos mains, bras et jambes avant le coucher. Un bain chaud peut sentir énormément agréable, ma la peau est souvent sèche après le bain. Ces conseils gardent vous saine et fraîche, et protègent la peau contre le vent d'automne froid.

3) Choisissez le bon maquillage

Si vous voulez donner à votre beauté naturelle un boost avec un peu de maquillage, essayez de protéger votre peau contre les dommages du mauvais temps. De nombreux fonds de teint font aussi office de crème de jour et protection solaire, ce qui rend votre peau prêt pour chaque jour. Produits avec la vitamine C protègent contre le soleil d’automne et gardent la peau jeune.

4) Surveillez votre alimentation

Si vous êtes tenté de manger ‘comfort food’ et de boire beaucoup de Starbucks pendant l’automne, n’oubliez pas que votre alimentation affecte l'apparence de votre peau. Mangez beaucoup de céréales, fruits, légumes, protéines et acides gras oméga-3 pour garder votre peau saine et claire. Évitez les boissons sucrées et choisissez des aliments sains ! Votre peau vous dira merci !

5) Boire suffisamment d'eau

Pendant les mois d'été, lorsque votre corps a besoin de beaucoup d'hydratation, il est facile de boire suffisamment d'eau. Boire suffisamment d’eau est aussi important en été qu’en automne, quand l’air froid rend votre peau sèche. Parce que vos cellules de la peau ont besoin d’hydratation, boire assez d’eau aura un effet direct sur l'apparence de votre peau. Utilisez une bouteille d'eau colorée et chouette pour vous motiver de boire de l’eau ou buvez un thé délicieux à pomme-cannelle.

5 façons de prendre soin de votre peau pendant lautomne2

L'automne est le moment idéal pour se concentrer sur vos buts scolaires ou au travail. Une saison du changement ! Rendez votre peau prête pour l’action avec nos 5 conseils et jouissez du temps froid !